Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Oma Annick
  • : Mes ouvrages au crochet pour décorer la maison ou pour offrir. Créations originales ou classiques de cadeaux décorations pour Mariage Baptême Communion Fêtes Anniversaires ..
  • Contact

Bonjour et ..

 

Recherche

Coin Livres

Un polar original 

et poétique ..

Nympheas-noirs-Michel-Bussi

à lire et relire

pour mieux le savourer

Dane et ses défis ..

Dane et le crochet

         à retrouver sur

     dane-et-le-crochet.fr

10 octobre 2008 5 10 /10 /octobre /2008 07:03
Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un polar original
et envoûtant :  Shutter island  de  Dennis LEHANE

Vous voilà débarquant avec le marshal Teddy Daniels
et son coéquipier Chuck Aule, sur un îlot, au large de
Boston. Il y a là un hôpital psychiatrique dont les patients,
tous gravement atteints, ont commis des meurtres.
Une patiente manque à l'appel. Comment a-t-elle pu
sortir d'une cellule fermée à clé de l'intérieur ?..

Et vous voilà pris, au fil des pages, dans l'engrenage
de ce thriller psychologique, sur cette île bien étrange.
Vous allez suivre Teddy pas à pas dans son enquête,
vous allez vous substituer à lui, penser ce qu'il pense,
.. jusqu'au choc final surprenant ..
Bien que vers la fin, on commence à douter, le
dénouement final est des plus bouleversant !

A lire absolument !!

Dennis Lehane est également l'auteur de l'excellent
Mystic River, transposé à l'écran par Clint Eastwood
avec un Sean Penn impressionnant.

                                      à vendredi prochain,
                                                   pour une nouvelle lecture ..

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Lesoir je fait un petit tour comme ça sur ton blog pour te faire un petit coucou et chaque fois il y a une nouveaute Bravo super joli tes petites etoiles de Noel Aquand les petits anges <br /> pour mon exposition j'avais fait un quiz ou j'ai demande aux gens ce qui les intereseraient pour Noel ce sont des modeles a acrocher ausapin des cheminsde tabes est des petits cadeaux aoffrir qui les interessaient le plus la Dessus Jete fait unegros bisou Denise
Répondre
O
<br /> Bientôt je mettrai en ligne quelques unes de mes décorations de Noël .. je ne voulais pas le faire trop tôt, mais c'est vrai que décembre et le mois des cadeaux se<br /> rapproche à grand pas !<br /> Merci Denise et bisous.<br /> <br /> <br />
F
un roman très captivant!!<br /> merci de partager tes lectures<br /> bises<br /> françoise
Répondre
M
Merci pour le petit secret, c'était un lapsus, trop rapide pour taper.<br /> Bon anniversaire Annick Michèle.<br /> Lapsus révélateur...<br /> Bises<br /> Le moulin à paroles...
Répondre
L
ça donne envie de le lire
Répondre
N
tu dois lire beaucoup!! je me trompe???
Répondre
O
<br /> Oui, j'ai toujours adoré lire .. et bien souvent je préfère lire que regarder la télé !<br /> <br /> <br />
M
Zoyeux Anniversaire ANNICK.<br /> La faute est volontaire, je chante comme une barrique...<br /> Un an de plus à apporter plein de bonheur autour de toi, un an à apprécier les petits bonheurs de quotidien, Un an de sagesse, de tendresse, de créativité.<br /> En ajoutant tout, cela fait un an de moins dans ta tête. Ce sont des matus modernes!!<br /> Parce que l'âge de la tête, du coeur, de la sagesse va en décroissant.<br /> Grosses bises Annick.<br /> Profites bien de ton week end, prends le temps pour toi et ton entourage.<br /> Merci pour la présentation du livre, article que je n'ai pas encore eu le temps de lire, par précipitation...tu connais le suite.<br /> Bonne journée.<br /> Michèle<br /> Michèle
Répondre
O
<br /> Merci gentil petit moulin à paroles que j'apprécie beaucoup !!<br /> et je vais te dire un secret .. mon deuxième prénom est Michèle ! et toute ma famille m'appelait Michèle, il n'y avait qu'à l'école et plus tard au travail qu'on m'a appelée Annick.<br /> Plus personne ne m'appelle Michèle .. c'était il y a longtemps.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
N
Ah vraiment, voici le conseil lecture de Oma.<br /> Un livre qui devrait bien me plaire. Tout ce que j'aime. Je vais noter le titre car pour le moment, j'ai plein de livres en attente.<br /> Bisous.
Répondre
S
Je viens de faire un tour sur le blog de Nadège et là elle nous annonce que tu as 1 an de plus... je te souhaite un très joyeux anniversaire que cette journée soit remplie de bonheur. Gros bisous. Sylvie
Répondre
O
<br /> Merci beaucoup Sylvie !.. que du bonheur !<br /> bisous.<br /> <br /> <br />