Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Oma Annick
  • : Mes ouvrages au crochet pour décorer la maison ou pour offrir. Créations originales ou classiques de cadeaux décorations pour Mariage Baptême Communion Fêtes Anniversaires ..
  • Contact

Bonjour et ..

 

Recherche

Coin Livres

Un polar original 

et poétique ..

Nympheas-noirs-Michel-Bussi

à lire et relire

pour mieux le savourer

Dane et ses défis ..

Dane et le crochet

         à retrouver sur

     dane-et-le-crochet.fr

1 novembre 2008 6 01 /11 /novembre /2008 09:50
Pour la première fois, je participe à un KAL organisé par Malélé
et un peu grâce à Casse-bonbec en voyant le début sur son blog.

Et pour celles (et ceux) qui comme moi, à mes débuts, ne savent
pas ce que veux dire toutes ces abréviations  : kal, sal, ..
rendez vous sur le bog de Volsul pour son "petit dico des sigles"
où tout y est très bien expliqué ! (colonne gauche de son blog)
"K.A.L.  Knit A Long  est un groupe tricotant en même temps un
même modèle, soit avec un objectif défini, soit juste ensemble."

KAL qui a quand même commencé il y a six jours !!
et en voici la 1ère étape tricotée avant-hier ..
 
  avec une laine acrylic/mohair toute douce.

  et voici les 2ème et 3ème étapes faites hier
  pour rattraper un peu mon retard sur le groupe !
 
 après la photo, j'ai tricoté ensemble les deux aiguillées
 et me voici donc prête pour la 4ème étape :
        la partie centrale torsadée ! 
 que je vais essayer de faire aujourd'hui pour être à jour ..

 Merci Malélé pour ce modèle original 
  et pour tes explications très claires.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'aimerais savoir s'il est possaible d'avoir les explications de vos décorations de Noël à accrocher sur un sapin.<br /> D'avavnce Merci et à bientot
Répondre
C
elle a l'air bien moelleuse ! cath
Répondre
O
<br /> <br /> elle l'est ! grâce au mohair qui fait gonfler la laine ! <br /> merci Cath, bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
F
très jolie et surement très chaude cette écharpe, la couleur est très belle<br /> bises<br /> françoise
Répondre
O
<br /> toute douce et toute chaude !.. enfin, quand elle sera finie !!<br /> merci Françoise, bisous.<br /> <br /> <br />
H
Très jolie, bravo !
Répondre
O
<br /> Merci Hélène !!<br /> <br /> <br />
D
Bon courage Annick pour ce KAL ! Bises. Didi
Répondre
O
<br /> Merci Didi ! c'est surtout un peu plus de temps qu'il me faudrait !.. même à la retraite, les journées ne sont pas assez longues !! bisous.<br /> <br /> <br />
N
C'est très sympa. Je devrais essayer d'en faire après les marchés de Noël. Gros bisous.
Répondre
O
<br /> c'est un modèle original, mais toi tu en fais aussi de très jolies !! bisous.<br /> <br /> <br />
B
Merci d'avoir mit un lien vers un dico, car moi non plus je ne comprenais plus rien au abréviations lol.<br /> Vous voilà toutes avec cette belle écharpe en cours, elle promet d'être superbe.<br /> Bisous
Répondre
O
<br /> c'était l'occasion avec ce "kal" de faire un renvoi vers le dico de Volsul que j'avais été très contente de découvrir un jour !<br /> le modèle est superbe !.. la réalisation, ça c'est autre chose !!<br /> bisous.<br /> <br /> <br />
C
Eh voilà, ça va encore être ma faute ! (^-^)<br /> Eh bien, je ne regrette pas parce que c'est super beau !
Répondre
O
<br /> ben oui ! tout ça à cause de toi !! merci car je suis bien contente de participer !<br /> <br /> <br />
B
Génial, et à force de la voir partout, devine quoi? Hein? Vous m'avez tentée!!!!!!!!!!!
Répondre
O
<br /> <br /> Rien que pour ça ! je suis ravie d'avoir commencé ce kal !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
moi aussi casse-bonbec a essayé de m'entrainer dedans mais pour le moment j'ai trop d'en cours<br /> j'aime beaucoup la couleur
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Leti !.. et c'est vrai qu'on ne peut pas tout entreprendre non plus.<br /> <br /> <br /> <br />