Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Oma Annick
  • : Mes ouvrages au crochet pour décorer la maison ou pour offrir. Créations originales ou classiques de cadeaux décorations pour Mariage Baptême Communion Fêtes Anniversaires ..
  • Contact

Bonjour et ..

 

Recherche

Coin Livres

Un polar original 

et poétique ..

Nympheas-noirs-Michel-Bussi

à lire et relire

pour mieux le savourer

Dane et ses défis ..

Dane et le crochet

         à retrouver sur

     dane-et-le-crochet.fr

30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 07:30
C'est bientôt la Chandeleur .. aussi je ne pouvais manquer
aujourd'hui de vous conter l'histoire de trois amis :

un moineau, une souris .. et une crêpe au beurre !!


Pas de recette de crêpes .. mais plutôt celle d'une
bonne soupe,  épaisse, beurrée, assaisonnée ..
que même le roi des rats n'en mange pas tous les
dimanches !  Un vrai régal !

Pour découvrir la recette .. et l'histoire de nos trois amis .. c'est  ici  !

C'est un de mes contes préférés parmi les
"365 contes de gourmandises" de Luda
et il plaît beaucoup aux enfants.


                                          à vendredi prochain,
                                          pour une nouvelle lecture ..

 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
très jolie histoire,<br /> bises<br /> françoise
Répondre
M
Annick....<br /> Ne t'inquiète pas...crois tu que mes réponses sont rapides...<br /> Ce qui ne 'empêche pas de penser à toi et de savoir que tu as beaucoup d'occupations...<br /> Je suis très enretard moi aussi sauf dans le programme que je me suis imposé pour l'expo...<br /> et tu m'inspires....ainsi que Denise..<br /> Bisous chaleureux et tendres...ensoleillés..<br /> Bon dimanche.<br /> Michèle
Répondre
O
<br /> C'est bien de privilégier ton expo .. je pense à toi souvent, devant ta toile, retouchant ici et là .. et Pépère qui vient voir de temps en temps ! <br /> Belle et douce journée à toi aussi ma chère Michèle ! Bisous. <br /> <br /> <br />
C
vive la chandeleur ....; les crêpes au beurre, toutes simples mais mes préférées ! bisous cath
Répondre
M
Douce Annick...<br /> j'ai failli aller me coucher...et j'allais oublier de venir t'écouter...assise à tes pieds..écouter le conte du vendredi...sûre j'en aurai mal dormi...<br /> Merci, merci Annick et tu la racontes si bien...<br /> Bonne fin de semaine<br /> prends bien soin de toi..<br /> Je t'embrasse tendrement<br /> Michèle
Répondre
O
<br /> <br /> Je te remercie petit MàP .. tes gentils commentaires me font toujours chaud au coeur .. même si je n'y réponds pas toujours ou avec retard .. Je te fais de gros<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Très mignonne cette petite histoire....<br /> Et j'aime beaucoup la morale ... chacun son métier!!!<br /> Bisous
Répondre
L
elle est super mignonne
Répondre
L
J'adoooooooore les crèpes !!!!!!!!
Répondre
N
merci pour ce petit conte annick; bisous et bonne journée
Répondre
D
moi j'ai d'abord lu l'histoire comme d'habitude extra ,j'en fait une petite reserve our les vacances quanq mes petites filles seront là Bisous Denise
Répondre
O
<br /> Merci Denise, cela m'encourage à continuer .. Bisous.<br /> <br /> <br />
L
C'est adorable comme histoire ! bisous
Répondre