Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Oma Annick
  • : Mes ouvrages au crochet pour décorer la maison ou pour offrir. Créations originales ou classiques de cadeaux décorations pour Mariage Baptême Communion Fêtes Anniversaires ..
  • Contact

Bonjour et ..

 

Recherche

Coin Livres

Un polar original 

et poétique ..

Nympheas-noirs-Michel-Bussi

à lire et relire

pour mieux le savourer

Dane et ses défis ..

Dane et le crochet

         à retrouver sur

     dane-et-le-crochet.fr

6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 06:45

Ou plutôt : Pourquoi le mois de février a-t-il 28 ou 29 jours ?
car c'est bien là le problème pour le petit écureuil !

 
Ce petit conte, extrait des "Contes de Sibérie",
je voulais vous le faire découvrir vendredi dernier,
dernier vendredi du mois de février,
mais fête des grand-mères oblige,

j'ai préféré, alors, vous raconter "le petit doigt de Mamie".

Mais revenons à notre mois de février,
combien y-a-t-il de jours, 28 ou 29 ?

Pour le savoir .. c'est  ici  !
et vous saurez ainsi pourquoi l'écureuil a une si longue queue ..


Si vous voulez découvrir d'autres contes
tels que je les raconte aux enfants,
rendez vous dans les Pages Lecture
(colonne de droite sur mon blog)

J'ai rajouté également le conte poétique de Reinette
           "L'escargot et le petit ver tout nu"


                                                           à vendredi prochain,
                                                           pour une nouvelle lecture ..  

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
j'adore tes petites histoires, elles sont mignonnes tout plein, j'ai envie de retomber en enfance pour que l'on me les conte et en y pensant bien je me rend compte que ni mes parents ni mes grands parents n'avaient le temps, c'est peut-être pour cela que je les aime autant Bisous et bon week end
Répondre
M
merci de nous enchanter avec tes récits Amicalement Melissandre
Répondre
S
TRES SYMPAS TON AARTICLE <br /> BON VENDREDI <br /> BIZZ<br /> SABRINA
Répondre
B
Merci à toi pour ce conte!!!!!!
Répondre
C
J'ai lu ce compte, il est superbe vraiment superbe, il faudrait que je le lise à mes enfants et à ceux que je garde.
Répondre
B
28 ou 29 il y a encore de quoi se disputer.<br /> adorable conte.
Répondre
V
Très jolis comtes j'ai passé un agréable moment je les raconterai à ma petite fille mimi car elle sera en vacances à la maison!!bises à toi
Répondre
M
Un petit coucou pour te remercier de ta visite chez moi . J'adore les contes , et les petits poèmes que je contais à mes élèves !! bien à toi . Bise . martine
Répondre
C
Ah chouette, le conte du vendredi... je le lirai aux enfants dans la journée, merci pour eux !
Répondre
G
bonjour Oma merci pour ce joli conte ! passe une belle journée bisous
Répondre