Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Oma Annick
  • : Mes ouvrages au crochet pour décorer la maison ou pour offrir. Créations originales ou classiques de cadeaux décorations pour Mariage Baptême Communion Fêtes Anniversaires ..
  • Contact

Bonjour et ..

 

Recherche

Coin Livres

Un polar original 

et poétique ..

Nympheas-noirs-Michel-Bussi

à lire et relire

pour mieux le savourer

Dane et ses défis ..

Dane et le crochet

         à retrouver sur

     dane-et-le-crochet.fr

29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 07:05
Un grand Merci à toutes celles qui ont si gentiment répondu
à mon article précédent !

Pour vous .. et pour tous ceux et celles qui me font le plaisir
de visiter mon blog,

voici quelques photos prises dans mon fouillis de jardin,
où j'ai la chance d'avoir toutes sortes d'oiseaux (et de nids !),
mais là c'est un peu spécial ..
    à pas plus de trois mètres de la maison ! 
 

 
dans ce nid improvisé .. quatre oisillons !

on ne voit pas bien le quatrième .. mais il y a bien quatre becs ! 

 
 
 photos prises jeudi dernier  
 
 
 et voici la maman ou le papa ?
  
 petit oiseau très fin et surtout très vif ..
   pas facile du tout à prendre en photo ! 
 et regardez bien, il apporte un peu de nourriture à ses petits ..
 ce qu'il (ou elle) fait d'ailleurs à longueur de journée !! infatigable !!

 Je pense que c'est un rouge-queue .. mais je peux me tromper !

 Une dernière photo prise dimanche matin :
   Le premier à être sorti du nid ..  

 
  Hier soir il n'en restait plus qu'un dans le nid .. envolé ce matin !

  Que la nature est belle !.. préservons-la !!


                                             à bientôt ..  

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
coucou , non!!!! comme dit la chanson je ne t'ai pas oubliée , il s'en passe des choses dans ton jardin .... tu devais bien surveiller , ils sont rapides les coquins , bonne semaine bises vivi26
Répondre
L
Qu'ils sont mignons !!!!!!!!!!!!!!!!! J'adore !!!
Répondre
O
super tes nids perdus dans les arbres, ainsi les oiseaux sont heureux et tranquilles pour y élever leurs oisillons - bonne fin de soirée, je reviendrai suivre tes réalisations de broderies et crochets, c'est un peu mon dada -
Répondre
F
Quelle chance d'avoir cette nichée à porter de chez toi.
Répondre
M
MA GNI FI QUE !!!<br /> <br /> En effet ... préservons la nature ...<br /> <br /> Bisous du soir de MissParker
Répondre
S
coucou de passage pour te souhaiter une tres belle fin de journee, a bientot, sabrina
Répondre
C
Les photos sont très belles, c'est rare de voir ainsi une couvée ! Bravo !!!
Répondre
N
un bien joli parfum de nature, bonne journée annick, bisous chaud
Répondre
S
Tu as bien raison. On ne se lasse pas de regarder ou d'écouter les oiseaux! J'adore resté sur ma balancelle tout en les observant.<br /> Tes photos sont magnifiques!<br /> Bonne fin de journée<br /> Bisous Sissi
Répondre
F
ils sont très mignons les petits zozios ! tu as de la chance moi j'ai une joli petite maison pour eux mais personne n'a pris possession des lieux depuis au moins 10 ans qu'elle existe ! elle ne doit pas leur plaire. Bisous
Répondre