Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Oma Annick
  • : Mes ouvrages au crochet pour décorer la maison ou pour offrir. Créations originales ou classiques de cadeaux décorations pour Mariage Baptême Communion Fêtes Anniversaires ..
  • Contact

Bonjour et ..

 

Recherche

Coin Livres

Un polar original 

et poétique ..

Nympheas-noirs-Michel-Bussi

à lire et relire

pour mieux le savourer

Dane et ses défis ..

Dane et le crochet

         à retrouver sur

     dane-et-le-crochet.fr

5 septembre 2014 5 05 /09 /septembre /2014 06:00

CIL du blog 'de Cil en Fil' recherchait les explications

d'un modèle de filet pour pelote de laine  filet-pelote-modele-crochet

 

Je me suis dit que je pourrai peut-être l'aider

en le réalisant .. 

filet-pelote-laine-coton-crochet-tutoriel

 

J'ai utilisé un fil coton pour crochet n° 2,50

et 2 anneaux .. ou 2 joints en fibre (16/24mm)

Les points : mailles en l'air (ma), mailles serrées (ms) et brides (B)

tuto-filet-pelote-laine-crochet-tutoriel

 

1er rang : entourer l'anneau de 35 ms

2e rg: (10 B réparties selon le schéma et 2 ma) 5 fois

3e rg: 9 B (voir schéma), 3 ma, 1 ms, 3 ma

4e rg: 8 B, 3ma 1ms 4ma 1ms 3ma

5e rg: 7 B, 3ma 1ms 4ma, 5 B ensemble, 4ma 1ms 3ma

6e rg: 6 B, 3ma 1ms 4ma 5Bens. 4ma 5Bens. 4ma 1ms 3ma

7e rg: 5 B, 3ma 1ms 4ma 5Bens. 4ma 5Bens. 4ma 5Bens. 4ma 1ms 3ma

8e rg: 4 B, 3ma (1ms 4ma)2fois, 5Bens. 4ma 5Bens. (4ma 1ms)2fois, 3ma

9e rg: 3B, 3ma (1ms 4ma)3fois, 5Bens. (4ma 1ms)3fois, 3ma

10e rg: 2Bens., 3ma, (1ms 4ma)7fois, 1ms 3ma

11e et 12e rg: 4ma 1ms

couper le fil et faire un deuxième identique.

assembler (voir schéma) en faisant 4ma 1ms.

faire l'anse selon le schéma :

1er rg: (1ms 4ma)5fois, 1ms

2e rg : 1ms 2ma (1ms 4ma)4fois 1ms 2ma 1ms

35 rangs en tout, rattacher le dernier rg avec le 2ème côté.

finition : 3ms, 1 picot (3ma 1ms dans la ms).


Vous pouvez retrouver ce filet à pelote

dans les Pages'Ma petite boutique'  ou  ici


Merci de votre visite !

à bientôt ..

filet-pelote-laine-tuto-crochet-explications
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci, merci !!! Super clair j'adore ! Voir ici pour "ma" première partie : http://www.auffargis.com/2015/07/02/tricot-the-filet-a-pelote-au-crochet/
Répondre
M
Quelle idée géniale!!<br /> Je suis en balade sur la blogosphère!!<br /> bon samedi, bisoussssssssssss
Répondre
D
quelle jolie et gentille idée de le partager ta technique !<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> Danaou
Répondre
M
beau travail et très bonne idée
Répondre
M
waouhhh trop cool j'adore et en plus bien utile merci pour ce partage<br /> bonne journée<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
c'est une super idée , j'adore, un beau cadeau à faire pour des tricoteuses !!!! bisous et belle journée !!
Répondre
M
bon site qui fait voir les choses autrement, c'est un régal j'ai moi même fait un site qui mélange mon livre et mes peinture du monde : couleurdumonde.wordpress.com merci de votre visite et te le<br /> faire connaître dans vos contacts.
Répondre
I
bravo et merci pour les tutos.<br /> Iris.
Répondre
J
waouh !!! c'est superbe et très utile bravo pour ce magnifique modèle !!!<br /> belle et douce journée- biz
Répondre
G
très réussi !<br /> et quelle bonne idée de mettre aussi le détail en mots, carles schémas ne sont pas toujours facile à décrypter<br /> je dois en mettre bientôt un sur le blog pour un snood de feuilles (tour de cou double)<br /> <br /> Bonne continuation pour ouvrages et commandes
Répondre