Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Oma Annick
  • : Mes ouvrages au crochet pour décorer la maison ou pour offrir. Créations originales ou classiques de cadeaux décorations pour Mariage Baptême Communion Fêtes Anniversaires ..
  • Contact

Bonjour et ..

 

Recherche

Coin Livres

Un polar original 

et poétique ..

Nympheas-noirs-Michel-Bussi

à lire et relire

pour mieux le savourer

Dane et ses défis ..

Dane et le crochet

         à retrouver sur

     dane-et-le-crochet.fr

3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 13:25
Si vous voulez bien, continuons ensemble
     la réalisation du jardin miniature.
Après le papillon, ici, et l'escargot, , nous allons
     crocheter des champignons .. c'est de saison !
 

 
Le pied : se crochète en rond, coloris blanc ou écru.
(ma = maille en l'air / B = bride / mc = maille coulée
et ms = maille serrée)
 1er tour : commencer dans une boucle formée avec
 l'extrémité du fil, 3 ma pour remplacer la 1ère B,
 7 B, fermer le tour par 1 mc piquée dans la 3ème
 des 3 ma qui remplacent la 1ère B.
 2e tour : 1 ma et répéter 8 fois *2 ms crochetés
 dans la même m.*, fermer le tour par 1 mc piquée
 dans la maille en l'air du début.  = 16 ms
 du 3e au 8e tour : 16 ms
 9e tour : 2 ms dans chaque ms du rg précédent
 = 32 ms
 10e et 11e tour : 32 ms
 Couper le fil.

Le chapeau : se crochète en rond, coloris rouge.
 1er tour : commencer dans une boucle formée avec
 l'extrémité du fil, 3 ma pour remplacer la 1ère B,
 11 B, fermer le tour par 1 mc ..
 2e tour : 2 ma pour remplacer la 1ère ms, 1 ms,
 2 ms dans la même m, et répéter 3 fois *2 ms,
 2 ms dans la même m*  =  16 ms
 3e tour : répéter 4 fois *3 ms, 2 ms dans la même
 m*  =  20 ms
 4e tour : répéter 4 fois *4 ms, 2 ms dans la même
 m*  =  24 ms
 5e tour : répéter 8 fois *2 ms, 2 ms dans la même
 m*  =  32 ms
 Ne couper pas le fil !

 
 Remplir le pied de coton et mettre en forme.
 Sur le chapeau, simuler les tâches avec le fil
 blanc (en double).

 Assembler le chapeau et le pied par un tour
 de ms (coloris rouge) en prenant soin de piquer
 d'abord dans le pied puis dans le chapeau.

 Et voilà un champignon de fait !.. Pour un plus
 petit, procéder selon la même technique.
 Pour le pied :  1er tour : 6 B au lieu de 8
 2e au 6e tour = 12 ms
 7e au 8e tour = 24 ms
 Pour le chapeau :  1er tour : 12 B
 2e tour = 18 ms   3e tour = 24 ms
 
 
 
Et maintenant à vos crochets !!

                                                          et à bientôt, pour la suite ..

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bonjour!!<br /> merci pour ton tuto, j'ai ainsi pû réaliser des jolis champignons pour la dinette de l'école!<br /> bises et bonne journée<br /> <br /> marina
Répondre
S
bonjour !<br /> je te remercie pour tes explications, je m'en suis servi pour 'alimenter' la dinette de l'école !!!<br /> bientôt les photos sur mon blog!!<br /> encore merci!!<br /> bises et bonne journée<br /> <br /> marina
Répondre
M
<br /> Je vais essayer merci,bises,bonne aprés midi !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
tres joli ses champignons
Répondre
B
Ayèèèèèèèèèèèè je l'ai fait!!! Plein de choses à faire plus urgente mais voilà, j'ai vu la piqure de rappel chez la Ruche aux IDées et du coup je l'ai enfin fait!!! Merciiiiiiiiiii!!!!!!
Répondre
O
<br /> Super !!! et merci aussi à Isa pour son pied modifié !<br /> <br /> <br />
I
J'aime tellement que je viens de mettre un lien de renvoi vers ton site ;-)
Répondre
O
<br /> Merci Isa ! j'ai noté les explications pour le pied modifié qui est bien plus joli que le mien !! bisous.<br /> <br /> <br />
I
Trop mimi ces champis !!<br /> Merci pour les explications, je vais essayer ça très vite
Répondre
O
<br /> je suis ravie qu'ils te plaisent !.. bon crochet !!<br /> <br /> <br />
N
Sympa ces champignons
Répondre
V
très sympa ! et d'actualité en automne !<br /> bon mercredi<br /> val
Répondre
O
<br /> Merci Valérie ! mais ceux-ci ne sont pas à manger .. contrairement à ton blog où l'on y trouve de succulentes recettes !!<br /> <br /> <br />
M
Je viens les revoir ils sont à craquer, à croquer.<br /> Bonne nuit.
Répondre