Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Oma Annick
  • : Mes ouvrages au crochet pour décorer la maison ou pour offrir. Créations originales ou classiques de cadeaux décorations pour Mariage Baptême Communion Fêtes Anniversaires ..
  • Contact

Bonjour et ..

 

Recherche

Coin Livres

Un polar original 

et poétique ..

Nympheas-noirs-Michel-Bussi

à lire et relire

pour mieux le savourer

Dane et ses défis ..

Dane et le crochet

         à retrouver sur

     dane-et-le-crochet.fr

22 septembre 2023 5 22 /09 /septembre /2023 07:04
Ange ou Demoiselle (avec tutos)

Ou comment transformer un ange en demoiselle d'honneur ..

rien de plus simple,

il suffit de rabattre ses ailes !

 

et pour lui donner belle allure,

d'y ajouter un chapeau capeline : 

 

Ange ou Demoiselle (avec tutos)
Ange ou Demoiselle (avec tutos)

Vous trouverez le tuto de l'ange

(que j'ai suivi à ma façon, en y ajoutant soit des points, soit des rangs !)

dans les 'Pages' (colonne de droite) : "Explications"

 

Pour la capeline, en voici les explications :

 

Points employés :

maille coulée (mc), maille en l'air (ma), maille serrée (mc), bride (B)

Dans une boucle :  12 B  (soit 3ma, 11B, 1mc ds la 3e ma)

2e rang :  18 ms  (soit 2ms, 1ms, 2ms, 1ms, ...)

3e rang :  dans les ms du rg précédent:

  (1B, 1ma, 1B) ds la 1e ms / (1ma, 1B, 1ma) ds la 2e ms, à répéter 8 fois

4e rang :  dans chaque ma du rg précédent : 1 mc, 3 ma

Couper le fil.

Dessous, dans une couleur différente :

  1 ms dans chaque milieu de brides du 3ème rang et 2 ma 

Bonne réalisation !

 

Merci de votre visite et de l'intérêt que vous portez à mes ouvrages,

à bientôt .. 

Ange ou Demoiselle (avec tutos)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c'est superbe<br /> belles réalisations bravo
Répondre
I
de bien jolies réalisations<br /> et merci pour le partage
Répondre
P
Je suis toujours émerveillée par tes idées et leur réalisation. Voilà des anges qui trouveront leurs places dans toutes les cérémonies. Ils seront remarqués. J'aime beaucoup. Bisous
Répondre
D
coucou c' est super sympa si tu veux tu peux participer a mon défi tu viens me mettre le lien sur mon blog bisous
Répondre
C
Tellement joli ton travail au crochet. <br /> Félicitations
Répondre
S
magnifique ! merci pour le tuto ! bisous
Répondre
J
Superbes ces petits anges, j'aime beaucoup , un grand bravo pour tout ton travail.<br /> Bonne semaine sous le soleil si possible.<br /> Bises<br /> jacqueline
Répondre
A
Oh , que c'est joli! Quelle finesse: bravo, bon dimanche!
Répondre
G
Superbe!<br /> Félicitations
Répondre
C
quelle belle variation !
Répondre