Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Oma Annick
  • : Mes ouvrages au crochet pour décorer la maison ou pour offrir. Créations originales ou classiques de cadeaux décorations pour Mariage Baptême Communion Fêtes Anniversaires ..
  • Contact

Bonjour et ..

 

Recherche

Coin Livres

Un polar original 

et poétique ..

Nympheas-noirs-Michel-Bussi

à lire et relire

pour mieux le savourer

Dane et ses défis ..

Dane et le crochet

         à retrouver sur

     dane-et-le-crochet.fr

7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 10:40

Dans ma bibliothèque, j'ai un coin rétro-jeunesse .. !

Il y a là, entre autres, une collection de poche de Jules Verne
que j'aime encore relire parfois ..  L'île mystérieuse,
Voyage au centre de la terre, Vingt mille lieues sous les mers, ..
Ils me procurent toujours des moments de détente et de rêve,
bien loin des polars que j'affectionne !

Il y a là également Saint-Exupéry, Hervé Bazin, Pearl Buck,
Gilbert Cesbron, et bien d'autres encore, sans oublier Henri
de Monfreid pour Les secrets de la mer rouge.

Et pour décorer ce coin rétro, j'y ai mis en vitrine la seule
poupée de mon enfance qui m'ait accompagnée tout au long
de ma vie .. petite poupée en bois pour la tête et les mains,
et en tissu pour le corps .. que j'ai revêtue il y a bien
longtemps d'une robe toute simple au crochet :

 

 
Objets inanimés, avez-vous donc une âme
qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?

(Lamartine)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Peut être qu'elle est un peu enquiquineuse la petite casse bonbec?<br /> Ou qu'elle est parfois un peu tétue?<br /> Tu nous écrit qq mots et c'est reparti pour un tour, mon imagination..... et c'est souvent comme cela.<br /> Bisous Annick.<br /> Bonne journée.
Répondre
C
Tu n'es pas la 1ère à me poser la question... va falloir que je réponde par un article sur mon blog...
Répondre
C
Ah qu'elle est jolie, cette poupée en bois... j'aime beaucoup sa robe aussi.
Répondre
O
<br /> Je suis ravie qu'elle te plaise ma poupée en bois !.. merci beaucoup.<br /> D'où vient donc ce surnom de Casse-bonbec ? à chaque fois je me le demande !<br /> <br /> <br />
M
Elle est merveilleuse et ce n'est pas un objet inanimé, puisqu'elle pourrait raconter plein de souvenirs. Et puis elle a une peau patinée, des éclats aux yeux, elle paraît coquine.<br /> Bonne soirée Annick.<br /> Bises.
Répondre
O
<br /> tu as raison, elle pourrait sans doute raconter plein de souvenirs et me parler de celle qui me l'a donnée !..<br /> bisous.<br /> <br /> <br />
N
quel souvenir de garder une poupée comme celle ci et les bouquins: moments de lecture mémorable egalement!
Répondre
O
<br /> C'est mon petit coin rétro !.. et je suis heureuse d'avoir pu préserver quelques souvenirs de ma jeunesse .. et en particulier cette poupée très chère à mon coeur.<br /> Merci Nath et bisous.<br /> <br /> <br />
F
c'est bien de se plonger dans le passé et retrouver les objets de son enfance, beaucoup de nostalgie, et un grand besoin de revivre tous ces souvenirs... une poupée comme celle là doit être rare à trouver de nos jours!!!<br /> bises<br /> françoise
Répondre
O
<br /> De petits objets parfois prennent de la place dans notre coeur sans qu'on y prête attention !.. puis les années passant on en prend conscience ! mais combien sont<br /> perdus, oubliés, .. ainsi va la vie !<br /> Merci Françoise et bisous.<br /> <br /> <br />
L
elle est super belle ta poupée et la robe est sympa
Répondre
O
<br /> Ma poupée te dit Merci Léti pour ces gentils compliments !!<br /> <br /> <br />
T
C'est toujours agréable de pouvoir s'évader dans ses rêves de jeunesse.<br /> Bonne journée.
Répondre
O
<br /> Parfois on en a besoin .. la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille !<br /> Merci Touria !<br /> <br /> <br />
M
oh c'est joli !
Répondre
O
<br /> Merci Magali ! c'est gentil.<br /> <br /> <br />
N
La poupée t'apporte certainement encore du rêve puisque tu l'as rangée à côté de tous tes livres avec lesquels tu t'évades.<br /> Bisous.
Répondre
O
<br /> oui c'est vrai .. et du réconfort aussi, une certaine présence ..<br /> bisous.<br /> <br /> <br />