Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Oma Annick
  • : Mes ouvrages au crochet pour décorer la maison ou pour offrir. Créations originales ou classiques de cadeaux décorations pour Mariage Baptême Communion Fêtes Anniversaires ..
  • Contact

Bonjour et ..

 

Recherche

Coin Livres

Un polar original 

et poétique ..

Nympheas-noirs-Michel-Bussi

à lire et relire

pour mieux le savourer

Dane et ses défis ..

Dane et le crochet

         à retrouver sur

     dane-et-le-crochet.fr

31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 08:50
Une petite histoire de sorcière pour aujourd'hui ..  
ou plutôt pour cette nuit d'Halloween, qu'en pensez-vous ?! 

En fait, c'est un Conte de la rue de Bretagne que je raconte
à ma façon aux "grands" de la maternelle !
Et je n'ai pas besoin de vous dire qu'ils adorent les
Marmitakaka et autres Marmitakéké de l'histoire.
                     à découvrir  ici

De temps en temps, je leur fais de modestes dessins
inspirés des illustrations des recueils de contes.
Comme celui-ci qui représente la sorcière "affreuse vieille
au nez crochu, aux dents verdâtres et aux cheveux rouges"
sur le toit de l'immeuble, grimpant sur l'antenne de télé .. 
 
 
  A lire .. absolument !

  Et si vous voulez en savoir plus sur les origines d'Halloween
   
Nadège   vous l'explique très bien dans son article
          "Pourquoi....Halloween?" du 22/10/08.

                                                                     à vendredi prochain,
                                                                     pour une nouvelle lecture ..
 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
en plus de l'écriture, le crochet tu fais de très beaux dessins.
Répondre
O
<br /> Merci Reinette !! c'est très gentil !<br /> <br /> <br />
J
il est super ton dessin, génial!<br /> Bises Jeannie
Répondre
O
<br /> merci Jeannie, c'est très gentil ! bisous.<br /> <br /> <br />
N
Merci pour ta réponse ! <br /> J'adore voir les enfants s'amuser, et ça me fait chaud au coeur, quand le soir venu, ils racontent à leurs parents ce qu'ils ont fait avec moi. Ils ont alors les yeux pétillants, et je me dis que j'ai réussi à leur faire passer quelque chose...<br /> C'est mon boulot, et j'adore ça...<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
N
Sympa ! Merci ! Moi, je vais fêter lundi Halloween avec mes petits bouts (je les aurai au complet, ce sera plus amusant comme ça !). Les deux plus grands se déguiseront en sorciers (je leur ai fait les costumes cette semaine). Au goûter, il y aura du gâteau à la citrouille... Et je crois que nous continuerons sur ton histoire de sorcière...<br /> Merci !
Répondre
O
<br /> très beau lundi en perspective ! tu as toujours de superbes idées pour les enfants, j'ai vu ton costume de sorcier, très bien réussi !<br /> merci Séverine, bisous.<br /> <br /> <br />
A
coucou, je t'ai tagué, viens voir; bon week-end.
Répondre
F
très réussi le dessin!!! les enfants aiment beaucoup les histoires de sorcières!!<br /> bises<br /> françoise
Répondre
O
<br /> <br /> c'est vrai, la plupart des enfants adorent toutes ces histoires de sorcières plus ou moins méchantes !..<br /> bonne soirée d'Halloween ! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
elle a l'air bien méchante cette sorcière ,<br /> ou , peut-être veut-elle casser l'antenne pour leur donner le temps de lire!!!<br /> amicalement vivi26
Répondre
O
<br /> elle l'a déjà un peu tordue !.. finira bien par la casser effectivement !!<br /> <br /> <br />
D
J'aime beaucoup lire tes petites histoires, c'est une très bonne idée de nous les faire partager. Je te remercie. Bonne journée ! Bises. Sandrine
Répondre
O
<br /> J'en ai encore de bien jolies !.. je les raconterai peut-être un vendredi sur deux.<br /> En tout cas, merci Sandrine de les apprécier ! bisous.<br /> <br /> <br />
C
Déjà, rien que le "modeste" dessin, j'adore ! (j'aimerais être capable d'ne faire autant !)<br /> <br /> Je lirai l'histoire un peu plus tard... on va manger, là.<br /> Bises<br /> <br /> PS : j'ai réussi à finir mon sac CD pour ma puce, et dans les temps, en plus ! Photos bientôt.
Répondre
O
<br /> Oui j'ai vu ton petit sac-cd pour ta puce ! il est très joli et doit bien lui plaire !..<br /> bisous.<br /> <br /> <br />
N
Merci Annick. Passes une très bonne journée. Gros bisous.
Répondre
O
<br /> Merci à toi ! bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br />