Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Oma Annick
  • : Mes ouvrages au crochet pour décorer la maison ou pour offrir. Créations originales ou classiques de cadeaux décorations pour Mariage Baptême Communion Fêtes Anniversaires ..
  • Contact

Bonjour et ..

 

Recherche

Coin Livres

Un polar original 

et poétique ..

Nympheas-noirs-Michel-Bussi

à lire et relire

pour mieux le savourer

Dane et ses défis ..

Dane et le crochet

         à retrouver sur

     dane-et-le-crochet.fr

24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 07:00

Pour réaliser ce petit napperon au crochet, je me suis inspirée
d'une photo publiée sur le très beau et très intéressant blog de 
                    Meriem "Dentelle et Papillon"

L'idée m'était déjà venue de faire de la Frivolité au crochet
en voyant les petits animaux réalisés par Bidouillette.

Et pour celles qui ne savent pas ce qu'est la Frivolité, voici une
petite explication :
"La Frivolité est une dentelle composée d'une suite de noeuds
qui s'exécutent sur les doigts au moyen d'une ou deux navettes.
Les fils forment ainsi des ronds ou des arceaux ornés de picots."

Mon napperon est fait de mailles chaînettes et mailles coulées,
je ne suis pas sûre que ce soit la bonne technique, mais c'est
ma réalisation à moi !! 

Depuis, j'ai découvert quelques sites proposant des explications
de Frivolité au crochet .. je vais tester et vous en reparlerai ..


                                                   à bientôt !
 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
super joli, pourrais-je avoir les explications et comment faites-vous pour les petits anneaux merci bisous,via Bidouillette
Répondre
D
rhooooooo c'est boooooooooooooooooooo
Répondre
H
tres joli on dirait du tricotin cela change un peu Bisous Denise
Répondre
L
Bravooooooooooooo !!!!!!!!!!
Répondre
D
C'est un beau début et ci ce n'est pas de la frivolité ça y ressemble !!!
Répondre
C
Cela doit demander un certain temps...beau résultat.
Répondre
C
c'est vraiment très beau ! du beau travail ! bises cath
Répondre
Y
Magnifique,<br /> Un grand bravo.<br /> Biz.<br /> Yann
Répondre
V
wahou c'est magnifique
Répondre
F
c'est très joli comme tu as fait, il est vraiment très beau. J'ai vu une fois une explication sur la frivolité mais j'ai pas compris, rien ne vaut une personne qui te fait voir. Bisous
Répondre