Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Oma Annick
  • : Mes ouvrages au crochet pour décorer la maison ou pour offrir. Créations originales ou classiques de cadeaux décorations pour Mariage Baptême Communion Fêtes Anniversaires ..
  • Contact

Bonjour et ..

 

Recherche

Coin Livres

Un polar original 

et poétique ..

Nympheas-noirs-Michel-Bussi

à lire et relire

pour mieux le savourer

Dane et ses défis ..

Dane et le crochet

         à retrouver sur

     dane-et-le-crochet.fr

26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 07:00
Cet escargot me plaisait trop pour ne pas le réaliser,
non en Frivolité comme le fait si bien Bidouillette,
mais avec ce que je sais faire de mieux, au crochet,
tout simplement .. 
 

Quand je dis simplement,
c'est qu'il n'y a que des mailles chaînettes (ou mailles en l'air)
et certaines sont recouvertes de mailles coulées .. c'est tout !

Point de noeuds .. c'est pourquoi j'insiste sur le mot "imitation".

Si vous voulez voir l'original dont je me suis inspirée
et si vous voulez découvrir d'autres merveilles réalisées
en frivolité par  Bidouillette-Bilitounette  c'est  ici  !

Petit rappel :
la Frivolité est une dentelle composée d'une suite de noeuds
qui s'exécutent sur les doigts au moyen d'une ou deux navettes.

Pour la Frivolité au crochet (Cro Tat en anglais), il faut un
crochet spécial avec un manche long et droit et une pointe plus
petite pour faire passer le crochet sans problèmes à travers
tous les noeuds alignés sur le crochet.

Et pour celles qui seraient tentées par la Frivolité au crochet,
(la vraie .. et non une imitation !) Crochodile nous en parle  ici

Vous y trouverez de très beaux modèles et surtout un lien vers
des instructions de base parfaitement détaillées en français.

Je n'ai pas testé, pas encore .. trop de noeuds !!


                                                    à bientôt ..

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> bonjour je ss passez part hasard sur ton blog kel beaute car je visionait pour chch une robe de marie pour un mariage et j ai vue kel sont tres jolie les tienne donc je voudrais savoir si tu<br /> pourait m envoyer via mon e mail les explication j ai une amie hmk qui m en voye bcp de modeles je pense que tu la connait voilant dans l atente de te lire je te souhaite un bon dimanche bisou<br /> martine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Magnifique cagouille !!!!!!!!!!!!! (C'est "escargot" en charentais .....)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
il est super ton escargot même si ce n'est pas de la frivolité bisous
Répondre
F
C'est magnifique, et ça imite à perfection la frivolité, tu fais des ouvrages splendides.
Répondre
B
Kikou,<br /> C'est superbe!!!!<br /> Quand j'ai rencontrer Bidouillette elle m'a montrer comment elle faisait avec sa navette... mes yeux en ont encore le tournis!!!!! Ca ma sembler trop compliqué tous ces noeuds!!!!!<br /> Mais je trouve que ton "imitation" est super réussie!!!!<br /> Bravo <br /> Bisous doux et bonne soirée
Répondre
H
très réussi ton escargot!!<br /> bisous
Répondre
C
petit escargot, porte sur son dos .... sa maisonneeeeeeeeeeeeeeeette !!! Il est extra !!! je le trouve vraiment très expressif ! bises cath
Répondre
V
coucou , j'aime beaucoup... beaucoup tes dernières créations ,<br /> je reviens mardi ou mercredi bises vivi26
Répondre
L
Hihi j'adore !! bises Oma
Répondre
C
Ah c'est vraiment génial !
Répondre