Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Oma Annick
  • : Mes ouvrages au crochet pour décorer la maison ou pour offrir. Créations originales ou classiques de cadeaux décorations pour Mariage Baptême Communion Fêtes Anniversaires ..
  • Contact

Bonjour et ..

 

Recherche

Coin Livres

Un polar original 

et poétique ..

Nympheas-noirs-Michel-Bussi

à lire et relire

pour mieux le savourer

Dane et ses défis ..

Dane et le crochet

         à retrouver sur

     dane-et-le-crochet.fr

23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 18:22
   Sans bruit, sous le miroir des lacs profonds et calmes,
   Le cygne chasse l'onde avec ses larges palmes,
   Et glisse. Le duvet de ses flancs est pareil
   A des neiges d'avril qui croulent au soleil;
   Mais, ferme et d'un blanc mat, vibrant sous le zéphire,
   Sa grande aile l'entraîne ainsi qu'un lent navire.
                         ... / ...
 
                          ... / ...
   Tantôt le long des pins, séjour d'ombre et de paix,
   Il serpente, et, laissant les herbages épais
   Traîner derrière lui comme une chevelure,
   Il va d'une tardive et languissante allure.
                         ... / ...
   Tantôt il pousse au large, et, loin du bois obscur,
   Superbe, gouvernant du côté de l'azur,
   Il choisit, pour fêter sa blancheur qu'il admire,
   La place éblouissante où le soleil se mire.
                         ... / ...
 
Composé en 1864, ce poème de Sully Prudhomme,
  (dont je ne vous ai proposé que trois extraits,
    pour ne pas faire trop long pour ceux qui 
n'apprécient que moyennement les poèmes anciens !)

 je disais donc que ce poème de Sully Prudhomme
 est une des plus belles pièces des "Solitudes" qui
 parurent en 1869.

                                                                       à bientôt ..
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonsoir<br /> Serez t'il possible de m'envoyé la grille du cygne<br /> Merci beaucoup
Répondre
T
Bonjour,serait-il possible svp de m'envoyer la grille au crochet pour faire le cygne merci. Thierry
Répondre
O
c'est parti !.. bonne réalisation !
L
bonjour je voudrais savoir si vous pouvez m'envoyer la grille au crochet pour faire le joli cygne merci
Répondre
O
c'est envoyé .. bonne réalisation !
G
bonjour je voudrais savoir si vous pouvez m envoyer la grille au crochet pour faire le joli cygne que vous avez fait . car ma belle mere agee de 80 ans a perdu la fiche pour le faire. merci mil fois d avance.
Répondre
O
c'est parti !.. bonne réalisation !
F
pourriez vous me donnee les expliquations pour ce magnifique cygne au crochet
Répondre
B
tres joli cygne aimerai avoir les explications ou schema j/avais le livre 1000 mailles que j/ai prete et on ne me la jamais rendu la personne est parti du departement pourriez vous me le donner
Répondre
K
<br /> super rien à dire!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> est il possible d'avoir les explications de ce superbe cygne.Merci d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Binjour j'adore ta miniature de cygne voudrais tu m'envoyer les explications svp merci d'avance.<br /> <br /> Carine
Répondre
O
<br /> Merci Carine !.. tu trouveras les explications de ce cygne dans le magazine 1000 mailles, n° spécial hors série, Miniatures au crochet. <br /> <br /> <br />
H
Un magnifique cygne !!!!!!!!!
Répondre