Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Oma Annick
  • : Mes ouvrages au crochet pour décorer la maison ou pour offrir. Créations originales ou classiques de cadeaux décorations pour Mariage Baptême Communion Fêtes Anniversaires ..
  • Contact

Bonjour et ..

 

Recherche

Coin Livres

Un polar original 

et poétique ..

Nympheas-noirs-Michel-Bussi

à lire et relire

pour mieux le savourer

Dane et ses défis ..

Dane et le crochet

         à retrouver sur

     dane-et-le-crochet.fr

25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 06:00

 

Une dame bleue

pour vous remercier de votre fidélité ..

 

dame-bleue-lady-crinoline-deco-crochet
                                    ( 17 cm )

 

Pour la réaliser j'ai utilisé du coton mercerisé n° 10 et un crochet 1.50

Chapeau, bustier et bras sont en brides (B), mailles serrées (ms)

et mailles en l'air (ma).

La jupe crinoline est en double-bride (DB), finition en B, ms et ma.


Le galon du chapeau est constituée de deux chaînettes :

une première de 25ma et 1 maille coulée (mc) dans la 20ème ma.

une seconde de 25ma, 1mc dans la 20ème ma et 20 ma.

ces 20 ma seront glissées entre les ms du chapeau.

Le galon de la taille : 27 ma

Le galon du bas de la crinoline : 66 ma retour en mc.


tuto-demoiselle-crinoline-dame-plate-crochet-explications

 

Bon crochet !


Vous pouvez également retrouver ces demoiselles

dans les 'PagesMa petite boutique'  ou  ici

          

 

Merci de votre visite

à bientôt !

demoiselle-crinoline-lady-marque-page-crochet 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
le x sono punti bassi? sono alle prime armi
Répondre
L
Grand merci pour les explications de la demoiselle en crinoline . C'est super chouette de trouver <br /> des personne qui savent donner . Merci , merci
Répondre
R
salut,<br /> je comprend rien sur le crochet mais ma femme aime beaucoup ce blog ♥♥<br /> Bon courage
Répondre
N
Coucou Annick, un petit bonjour en passant. Bonne journée
Répondre
C
Merci pour ton com qui m'a fait bien plaisir, je suis en train de crocheter ta jolie demoiselle.. Je te montrerai.. Cil ;)
Répondre
C
Quelle élégance !
Répondre
L
Elle est ravissante. Merci pour le tuto. je vais essayer, amitiés
Répondre
T
Elles sont magnifiques tes demoiselles, je l'aime beaucoup en bleu. Merci pour le tuto.<br /> Je te souhaite une belle journée, bisous
Répondre
S
C'est magnifique!<br /> Tu as fait un travail minutieux.<br /> Bisous et bonne fin de journée<br /> Sissi
Répondre
L
Très jolies dames... Bises en passant. Pascale
Répondre