Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Oma Annick
  • : Mes ouvrages au crochet pour décorer la maison ou pour offrir. Créations originales ou classiques de cadeaux décorations pour Mariage Baptême Communion Fêtes Anniversaires ..
  • Contact

Bonjour et ..

 

Recherche

Coin Livres

Un polar original 

et poétique ..

Nympheas-noirs-Michel-Bussi

à lire et relire

pour mieux le savourer

Dane et ses défis ..

Dane et le crochet

         à retrouver sur

     dane-et-le-crochet.fr

19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 07:30

 

Encore quelques petites décos pour les fêtes de fin d'année :

 

une étoile .. tourbillonnante !

 

etoile-tourbillon-deco-noel-crochet

 

ou plus classique ..

etoile-deco-noel-crochet 

 

ou bien .. une étoile filante !  

etoile-filante-deco-noel-crochet 

 

Faciles à réaliser .. si cela vous tente, en voici le tuto :

 

étoile classique :

dans une boucle magique : 12 mailles serrées

2e rg: 24 brides

3e):  13 mailles en l'air, 1 maille serrée dans la 2e maille, 

        et dans chaque maille suivante :  

        2 demi-brides, 3 brides, 3 double-brides, 3 triple-brides

        1 maille coulée dans la 4e bride du rang précédent.

recommencer 5 fois.

 

étoile tourbillonnante :

16 mailles en l'air au lieu de 13 

( 3 mailles serrées, 3 demi-brides, 3 B, 3 DB, 3 TB )

 

étoile filante :

à l'étoile classique, "accrocher" des mailles en l'air

( 24, 22, 20, 18, 16, 14 et 12 mailles en l'air ) 

 

 

Avant de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année,

voici deux réalisations suite à mon précédent article  ici

  

La tête au Père Nono

par  Casse-Bonbec

peresNoel-CasseBonbec 

avec son fameux point de boucle en guise de barbe  !

ne sont-ils pas mignons ainsi ?! 

 

 

 Et une autre version .. scintillante et lumineuse

     réalisée par  La Sorcière Bricoleuse !

SorciereBricoleuse 

 

 

Je vous remercie de votre visite

et

 

je vous souhaite

de très belles et très Joyeuses Fêtes de Fin d'Année !!

 

taganime34.gif 

 

à l'année prochaine !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Merci pour les tutos gratuits!
Répondre
C
jolie étoile .. merci pour le tuto !!
Répondre
W
c'est magnifique, j'aime beaucoup ces étoiles !<br /> bon dimanche<br /> Annie
Répondre
M
<br /> j'aime le crochet et vos napperons sont magnifiques félicitations<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> vous faites un travail extraordinaire, mais comment on fait pour commander vos confections?<br /> si il y a quelqu'un pour me répondre merci d'avance!!!!<br /> <br /> Kévin<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> Pour la communion de notre petite fille mon épouse compte faire des pochettes dragées et elle a choisi le modèle coeur-pochette-L-dragées-baptéme-crochet comment peut-on avoir la notice pour sa<br /> réalisation.<br /> Merci de votre réponse, cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore l'étoile filante!<br /> merci pour le tuto!<br /> bonne journée<br /> bizz<br /> Alice<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Annick, un petit passage pour te souhaiter une très bonne année ainsi qu'une bonne santé. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour Oma Annick<br /> je te présente mes meilleurs voeux pour toi et les tiens pour 2011 !<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> très bonne et heureuse année à toi annick, de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre